Copyright © Tous droits réservés. Concepteur : Monique Martini


La Mare au Sel : notre permanence

  "La MARE AU SEL est un endroit presque magique par ce qu'elle représente de point de rassemblement et de par la gaieté qu'elle engendre en faisant se côtoyer ceux qui ont soif d'une active tranquillité et d'une paisible agitation.

Chacun peut y trouver, s'il le souhaite, l'occasion de rencontrer, d'échanger et de partager. Ce lieu se veut aussi chaleureux par l'accueil enthousiaste et l'amitié qu'il inspire à tous ceux que le sel attire.

Telle la grenouille sur son nénuphar, chacun pourra satisfaire dans cet espace rempli de bonnes volontés son besoin de calme pour y contempler, au travers de nouveaux horizons,

n'importe quel projet qui puisse faire espérer de beaux couchers de soleil, avec en perspective, une lune radieuse, illuminant par son sourire la mare scintillante de tous ses reflets d'argent, puisque là, l'argent, comme le courant, n'a pas cours.

Cet espace de sel possède une autre dimension que seules les grenouilles savent percevoir par leur sensibilité à comprendre les moindres mouvements de chacune d'entre elles.

Même les demoiselles viennent y chercher un coin pour s'y reposer et donner au sel le goût de la douceur.

Et si parfois, nous entendons que s'approche un héron, alors n'errons pas mais, à petits pas, tapons".

 

Marcel GRENOUILLE